top of page

Premier atelier parents-enfants / Réveillon Solidaire

Un premier pas vers la solidarité!

 Si chacun peut avoir une représentation très personnelle du terme « solidaire », on peut tous s'accorder à penser que derrière cette valeur humaniste se cache l'idée d'une main tendue, d'un geste envers un congénère dans le besoin. Un besoin qui, et c'est la où les pensées peuvent diverger, n'est pas nécessairement financier. C'est d’ailleurs cet aspect de la solidarité, une solidarité « sociale », que nous recherchons à travers la mise en place du projet Réveillon Solidaire à Saint Jean de Moirans.

 

Le Réveillon Solidaire est une initiative lancée par la MPT en partenariat avec le Secours Populaire et soutenue financièrement par la municipalité de Saint Jean de Moirans. Cette soirée prévue le 23 décembre 2017 a pour objectifs de favoriser la mixité sur le territoire et d’offrir la possibilité à tous de profiter d'un moment agréable de partage en cette période de fêtes de fin d'année. Clôturé par une grande fête où chacun est le bienvenu, seul, en famille ou entre amis pour profiter d'une soirée repas/spectacle conviviale. Ce projet offre également la possibilité à tous ceux qui en ont le désir de prendre part à l'organisation de cet événement en apportant leur contribution de façon ludique et non contraignante lors d’ateliers parents-enfants réalisés en amont.

 

Ces ateliers proposés sur des thèmes variés jalonneront la période d'octobre à décembre jusqu'au jour de l'événement où des bras seront nécessaires à la mise en place de la salle, la décoration et la réalisation d'une soupe servie le soir, symbole de notre action.

 

Notre premier atelier qui a eu lieu le 14 octobre dernier avait pour thème la réalisation d'étoiles, de flocons et la décoration de sapins. Réunissant 5/6 familles et 4/5 personnes âgées dans une ambiance chaleureuse et détendue, nous estimons que ce premier atelier est une grande réussite. D'autant plus que tous les participants ont apprécié ce moment de partage intergénérationnel ou l'entre-aide et la bonne humeur régnaient en maître. Tous, nous avons regretté que ce moment ne puisse se prolonger... C'est d'ailleurs ce qui nous a conduits à proposer lors du second atelier, qui aura lieu le 18 novembre 2017, de poursuivre ce moment par un repas partagé où chacun apporte quelque chose à grignoter ensemble.

 

 

 

N’hésitez pas à nous rejoindre ce jour-là !

bottom of page