top of page

Opération madagascar

Une belle action pour Madagascar !

 

 

       Le samedi 25 mars dernier la soirée spéciale « au profit des enfants de Madagascar » rassembla une centaine de personnes, dans une ambiance très familiale, bon enfant…les tables aux couleurs malgaches ont réuni les personnes autour d’une collation « exotique » alliant les fameux « sambos » de Andrée, le poulet coco et son riz, les beignets banane…faits « maison » par Elise et Jean-Marc !

Après le conte « Enfances dauphinoises » proposé par les Racont’art de Voiron, nous sommes partis à la rencontre de ce beau pays qu’est Madagascar à travers des diaporamas concoctés par Umberto Rossini et Michel Garnier.

Une petite expo photos, une marelle faite par les enfants dirigés par Ymelda, la présentation d’une râpe à coco et la vente de broderies malgaches ont agrémenté ce moment convivial.

Toutes les personnes présentes ont participé à leur manière y compris les enfants qui ont largement aidé au service des repas.

 

        Lors d’une rencontre chaleureuse un mercredi d’avril avec le centre aéré, la Maison Pour Tous remettait le chèque correspondant à la somme de 750€ net aux deux associations « Marianina » et « Madavelona ».  Michel et Andrée Garnier pour la 1ère et Maurice Naveau pour la 2ème se feront bientôt les ambassadeurs auprès d’une école située près de Tananarive, la capitale et d’une maternité dans le sud malgache.

Etaient présents également les bénévoles, les « permanents » et les animateurs de la MPT qui s’étaient très investis lors de la soirée, ainsi que Louis Dompnier au nom des Racont’art.

Les enfants du centre de loisirs avaient par ailleurs, durant les vacances de printemps, préparé une valise contenant des objets, crayons, petits livres et des décorations réalisées pour l’école malgache.

 

        Béatrice la présidente, salue l’investissement de chacun et la spontanéité de tous dans cette action solidaire.

Encore un grand merci à tous !

 

A refaire…Veloma (ce qui signifie « au revoir » en malgache) !

bottom of page