top of page

Centre de loisirs / vacances de la Toussaint

En dépit d'un découpage pour le moins original des vacances de la Toussaint cette année, le centre de loisirs a une nouvelle fois fait carton plein en terme de fréquentation. Placé sous le thème du voyage et des cultures venues de tous horizons, cette quinzaine dirigée par Marc François stagiaire BAFD, fut marquée par l'intervention d'Antoinette, sollicité par un animateur dans le but de favoriser les liens intergénérationnels. Venue dispenser ses talents de cuisinière dans le cadre d'une journée thématique sur l'Italie, nos apprentis cuistots se sont régalés tant par sa cuisine que par sa bonne humeur et sa gentillesse. Les vacances ont aussi été le moyen pour nos enfants de développer leurs talents artistiques par l'intermédiaire d'activités manuelles comme la fabrication de drapeaux, leur esprit d'équipes au travers d'activités sportives. Enfin, c'est en accueillant nos amis de Domène dans une ambiance toujours chaleureuse que nous avons terminé ces vacances par un spectacle « A visage découvert » qui a ravi les plus jeunes.

 

En ce qui concerne l'Espace Jeune, c'est une fréquentation toujours plus forte que nous observons de vacances en vacances. Notamment marqué par une sortie « Only the Brain » dont le concept est de ressortir d'une pièce plongée dans une ambiance et une thématique très poussée par l’intermédiaire d'énigmes et de petits jeux. Nos jeunes ont ainsi pu jouer les cobayes s'extirpant de justesse d'un hôpital clandestin ou encore déjouer les pièges de narco trafiquants dans une ambiance ludique. Au delà de cela, les jeunes ont pu s'adonner à des loisirs plus traditionnels tels que le billard, la console de jeux vidéo et de nombreux jeux sportifs venus compenser les nombreux plaisirs culinaires qu'ils se sont octroyés (pop corn, hamburger, gâteaux...).

 

En attendant avec impatience la prochaine période de vacances, l'équipe d'animation va profiter d'un repos salutaire durant la trêve de Noël pour préparer le programme de celle de Février.

bottom of page